Non classé

Comment bien choisir sa tenue pour une cérémonie de mariage

Le printemps et l’été sont les saisons favorites pour organiser des fêtes et des cérémonies. Le mariage demeure allié à la saison estivale et aux célébrations en plein air.

Une fois que le faire-part est reçu, l’exercice de la tenue commence : un choix qui s’avère un peu difficile avec des séances de shoppings interminables.

Nous avons toutes envie de se sentir chic et bien habillées sans faire de l’ombre à la mariée. C’est pour cela que nous devons respecter certains critères pour être l’invitée parfaite :

– le confort :

On doit choisir une tenue légère et confortable car on passe beaucoup de temps dans une cérémonie de mariage entre attente des mariés et rituels.

– Le 100% blanc est pour la mariée :

Et oui, on laisse le look total blanc à la reine de la cérémonie. La robe blanche est parmi les codes du mariage qui sont difficiles à s’en séparer malgré l’évolution des tendances de la mode. Dans la même perspective, il convient de favoriser les teintes douces, le bleu marine et les pastels, et d’éviter les couleurs claires telles que l’ivoire et le champagne.

 – Pas trop sexy :

On sait bien qu’il y aura un photographe et beaucoup de célibataires, mais cela n’est pas un prétexte pour adopter un look ultra séduisant qui volera la vedette à la mariée ! Dans certains cas, cela risque d’être perçu comme un comportement déplacé. Donc il faut choisir une tenue élégante et pas trop dénudée qui sera un bon mélange entre tenue glamour et tenue classique.

–  Qu’en est-il des chapeaux ?

Dans un grand mariage, le port du chapeau est réservé aux personnes proches des mariés : parents, témoins…etc. Dans certains cas, les mariés peuvent exiger ce code vestimentaire, donc il va falloir mettre des chapeaux, bibis et headbands qui vont compléter votre allure.

 

D’autre part, vous avez le choix entre 4 types de tenue :

  1. La veste tailleur pour garantir un look élégant raffiné.
  2. La robe courte de fête pour vous mettre en beauté.
  3. La combinaison pantalon qui vous donnera une allure tendance et ultra chic
  4. La robe de soirée qui va complémenter vos courbes féminines.

 

Dressing Avenue met à votre service une panoplie de tenues parfaitement adaptées à ce genre d’événement :

 

Pour le premier type , nous vous proposons Le Tailleur en Tweed rose et blanc de la marque CHANEL.

En ce qui concerne le deuxième type, nous mettons à votre disposition la robe fleurie couleur pistache de la marque ISSA.

 

Pour la combinaison pantalon, voici une qui est rouge, dos nu, très classe de la marque BALMAIN

 

En ce qui a trait la robe de soirée, nous vous proposons en location la robe longe BALMAIN.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn