Bons plans Mode & Beauté

Conseils mode : Comment porter le foulard ?

conseils mode foulard comment porter

Il n’a pas toujours fait l’unanimité dans nos garde-robes et pourtant, le foulard peut se révéler comme l’élément clef d’une tenue. Voici les quelques conseils mode de la rédac’ pour porter les carrés de soie avec élégance.

Même en été, un léger foulard peut compléter une tenue. Plus accessoire de mode qu’accessoire de praticité, il va et vient selon la mode et les façons de le porter varient. Parfois sur votre sac ou votre chevelure, le foulard peut se révéler être un compagnon fidèle lors de vos sorties. Alors réconciliez-vous avec le foulard grâce à nos conseils mode.

1. Autour du cou

Historiquement, l’une des premières utilisations du petit carré de soie fut autour du cou. Souvent associé à l’écharpe, il est tout de même plus fin et plus léger, s’adaptant rapidement à quiconque souhaitant le porter en été. Certes, cette utilisation du foulard est de moins en moins conventionnelle, mais elle reste élégante et donne un style classy-chic à vos vêtements. Si vous espérez avant tout donner de la lumière à votre teint tout en ajoutant de la féminité ainsi que de la subtilité à votre tenue, alors le port de votre foulard en tour du cou réalisera vos souhaits.

Astuce mode : Pour un résultat très chic, nous vous conseillons le pliage en triangle.

conseils mode foulard tour du cou hermès

2. Sur les épaules

Sur les épaules, http://parmacieenligne.com votre foulard permettra de vous protéger des légères brises d’été ou du vent d’automne tout en restant à la pointe de la mode. Ce look convient parfaitement aux foulards colorés sur une tenue simple ou l’inverse. Attention au trop plein de couleurs, mais également au pas assez, le but étant de donner un coup de fun et de lumière à votre tenue.

foulard epaule valentino

3. En Headband

Le Headband est un article indémodable et historique. Porté de façon « vintage », il fait penser au style des femmes des années 50. Si vous souhaitez un look 100% vintage, nous vous conseillons de l’associer à un rouge à lèvres rouge. Attention, un look vintage ne veut pas dire vieux ! Au contraire, porté avec une robe blanche ou un simple jean, la mode du passé peut vite nous rattraper.

Grâce au Headband, votre foulard peut être capable de bien des styles… Façon noeud ou croisé, il donnera à votre allure un pep’s assuré ! De façon plus classique pour le noeud, ou plus novateur pour le croisé, vous ne vous lasserez plus de votre carré de soie. Alors un conseil : ne vous séparez pas de votre foulard préféré et osez le porter, même en été ! Si vous souhaitez le louer, c’est également possible sur le site de Dressing Avenue.

foulard headband vintage

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn