Inspiration Mode & Beauté

Création : Quand la mode collabore avec Disney

Disney mode fashion style été blog

Lorsque les créateurs de dessins animés collaborent avec la mode, ça devient tout de suite une affaire à suivre. Une pincée d’imagination et deux louches de création, c’est la recette clé du vêtement Disney. Cette semaine, la rédac revient pour les petits et les grands sur les collaborations qui ont marqué l’univers enchanté de nos âges tendres.

Mickey, Minnie, Dingo… Ces noms font résonner en vous une certaine nostalgie du temps où vous étiez encore insouciant. Et pourtant, encore aujourd’hui, il est impossible de ne pas entendre parler de ces petites souris adorables. Et ce, même au sein des plus grandes maisons de mode. De Kenzo à Coach, portons un oeil critique sur chaque création Disney réalisée.

1) Coach

Quand une marque telle que Coach collabore avec une célèbre souris, ça donne une création absolument adorable. Autour de cette collection, on retrouve des sacs à main, des perfectos, des sacs à dos… Je ne sais pas vous, mais du côté de la Rédac, on adore !

Création Mode Disney Créateur

2) Oscar Tiye

Vous avez surement entendu parler des fameux escarpins Minnie dessinés par le célèbre créateur Oscar Tiye. Il était donc impossible de ne pas en parler dans cet article. L’alliance entre l’élégance et la folie de la marque de dessins animés colle parfaitement à l’univers du créateur. On est fan de ces escarpins à la rédac. Cependant, comptez plus de 500€ pour vous offrir ces petits bijoux. On espère qu’elles seront vite à louer d’ici là !

Créateur Mode Disney Escarpins

3) Kenzo

Si vous êtes sujet aux crises d’épilepsie, vous n’allez pas apprécier cette collaboration entre Kenzo et Disney vraiment haute en couleur ! Les détails sur les tissus sont assez impressionnants et le résultat donne un effet on-ne-peut-plus coloré au vêtement. Franchement, ce n’est pas la meilleure collaboration que l’on ait vu chez Kenzo, néanmoins, c’est surement l’une des plus originales qu’on ait remarqué jusqu’alors.

Kenzo création mode

4) Marc Jacobs

La célèbre marque américaine Marc Jacobs a elle aussi collaboré avec Disney pour une collection tintée du mystère d’Alice au Pays des Merveilles. Reprenant le cultissime dessin animé adapté au grand écran par Tim Burton, c’est avant tout des couleurs froides et énigmatiques qui caractérisent l’univers d’Alice dont s’est inspiré Marc Jacobs. Et pour ne rien vous cacher, le résultat est plutôt pas mal.

marc jacobs disney mode fashion style collaboration

5) Kate Spade

La marque New-Yorkaise Kate Spade met à son tour à notre disposition une collection tout droit inspiré des personnages de Disney. Plus précisément, les pièces haut de gamme réalisées par ce créateur rendent hommage à la copine de notre cher Mickey, Minnie Mouse. Comptez 285€ pour le sac cabas mais la magie Disney n’a pas de prix !

kate spade minnie mouse fashion mode blog

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn