Actu mode Eté Mode & Beauté

Fashion faux pas : Les fautes vestimentaires en été

fashion faux pas look été ete summer mode robe

Le mois de juin vient juste de commencer et les températures estivales commencent déjà à pointer le bout de leur nez ! Si vous avez des doutes sur votre style, on fait le point avec vous sur les fashion faux pas à éviter en été.

A chaque saison, une nouvelle tendance s’affirme dans les magasins et les boutiques de plage. Il reste cependant les fashion faux pas intemporels des beaux jours que nous avons choisi de mettre en lumière dans cet article. Zoom sur la mode à bannir cet été.

Les chaussettes

Les chaussettes apparaissent comme le « number one » des fashion faux pas en été. C’est très simple : lorsque vous ne les portez pas avec des baskets, bannissez-les ! N’essayez pas le combo sandales-chaussettes ou escarpins-chaussettes. Ne vous méprenez pas, cela vous parait peut être évident et pourtant… Lorsque les beaux jours arrivent, certains n’hésitent pas, par peur d’avoir froid, d’associer ces éléments. Alors, faites une bonne action pour vos pieds et évitez les combos trop risqués.

sandales chaussette blanche

Le noir

Le noir en été n’est pas banni mais reste fortement déconseillé. En effet, vous êtes surement au courant de ce phénomène : le noir attire la chaleur. Avec un temps estival, vous risquez donc d’avoir chaud dans une tenue non adaptée. Gardez vos vêtements sombres pour l’hiver et sortez vos tops colorés pour cet été. Si vous souhaitez rester dans la sobriété, nous vous conseillons des couleurs telles que le crème, l’abricot, le blanc, le pistache ou encore le jaune, qui, nuancé comme vous le souhaitez, est très tendance cette année.

noir blanc article mode

L’amas de couleurs

Vous l’aurez compris, l’été, la couleur, c’est bien, trop de couleurs et c’est le fashion faux pas ! Un look estival ne veut pas forcément dire look coloré. Lorsque vous portez une chemise ou un tee-shirt aux nombreuses teintes, privilégiez les couleurs neutres en bas. Si votre robe rayonne de milles nuances, choisissez une veste nude qui saura tamiser l’effet « trop de couleurs ». Au contraire, si vous souhaitez porter votre magnifique pantalon rouge ou turquoise, pensez au tee-shirt de ton blanc ou crème.

couleur article mode style summer

Les bretelles transparentes

Vous pensiez qu’elles avaient disparues ? Et bien détrompez-vous, les bretelles transparentes sont bel et bien d’actualité ! Cet accessoire reste cependant l’un des plus gros paradoxe de la mode. Transparent ? Absolument pas. Même avec votre robe bustier, préférez un soutien-gorge couleur chair plutôt que ces bretelles barbares qui vous saucissonnent. Pour les plus audacieuses, nous vont conseillons d’enlever les bretelles ou de ne pas porter de soutien-gorge lorsque vous optez pour le bustier en été.

bretelle mode style bustier

Le top en crochet

Le top crochet, c’est la mauvaise surprise par excellence. Très joli lorsque vous l’aviez repéré dans la boutique sur le mannequin, sur vous, c’est l’effet filet de pêche assuré. Même Beyoncé et son corps de rêve n’échappe pas à la règle… Malgré ça, vous pouvez toujours tenter, mais on vous aura prévenue.

beyonce top crochet bleu

Les lunettes de ski

Qui dit « été » dit « soleil » et qui dit « soleil » dit « lunettes ». Sur la plage ou à la campagne, les lunettes de soleil sont un élément indispensable mais également indissociable de la période estivale. En revanche, choisir cet accessoire n’est pas une mince affaire. Attention à ne pas les choisir trop épaisses, ce qui favoriserait « l’effet mouche » ou encore, selon la forme, l’effet « lunettes de ski ». Pensez à votre style, mais également à votre bronzage !

lunettes de soleil ete style fashion caroline receveur

Si vous souhaitez éviter tous ces fashion faux pas cet été, pensez à louer la mode de luxe et tendance sur le site de Dressing Avenue !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn