ACTU Festival De Cannes

Festival de Cannes : 5 looks insolites

Festival de Cannes robe look fashion tendance

A l’occasion du 70ème Festival de Cannes, nous vous proposons de revenir sur 5 looks insolites de stars sur le tapis rouge lors des précédentes éditions du célèbre évènement en vogue sur la croisette. 

Robe courte ou longue ? Tenue claire ou sombre ? Tels sont les dilemmes des célébrités rayonnant chaque année à la montée des marches lors du Festival de Cannes. Fort heureusement, les flops vestimentaires se font rares mais la créativité de certaines personnalités viennent entraver les codes de ce prestigieux évènement. De Victoria Abril à Jane Fonda, découvrez les allures extravagantes du Festival de Cannes sélectionnées par notre rédaction.

 

1/ Elena Lenina, Festival de Cannes Edition 2014

Elena Lenina Festival de Cannes 2014

Crédit photo : Daily News

Elena Lenina, animatrice de télévision et mannequin russe, est une adepte des tenues extravagantes. Elle nous l’a encore prouvé lors de l’édition 2014 du festival de Cannes. Pour elle, l’accessoire fait la différence puisqu’elle s’est présentée sur le tapis rouge avec un collier de perles que l’on trouvera plus ou moins raffiné, selon les goûts. Son entrée fut naturellement très remarquée et elle gagne donc la palme d’or de l’originalité.

 

2/ Jane Fonda, Festival de Cannes Edition 2015

Jane Fonda Festival de Cannes 2015

Crédit photo : Venturelli/Getty Images

La tenue bicolore de Jane Fonda nous a laissé perplexe. Une robe noire aurait suffit à habiller l’actrice à l’élégance incarnée mais qui dit Festival de Cannes dit grande occasion. C’est surement ce qui l’a poussé à en rajouter une couche, littéralement parlant. Cette tenue ne l’a pas empêchée de remporter la « Palme d’Or à la carrière » qu’elle a d’ailleurs mis aux enchères pour venir en aide à la ville de Cannes. On espère qu’elle n’a pas vendu la robe avec…

 

3/ Aishwarya Rai, Festival de Cannes Edition 2016

Aishwarya Rai Festival de Cannes 2016

Crédit photo : Tristan Fewings/Getty Images

Festival de Cannes rime habituellement avec maquillage raffiné et Aishwarya Rai, actrice et mannequin indienne, l’a bien compris. C’est peut-être pour cette raison qu’elle s’est présentée au Festival de Cannes 2016 avec un rouge à lèvres… parme, couleur si peu démocratisée pour un rouge à lèvres… Pourtant, sa robe aux couleurs claires ne dépareillait pas avec le festival et il aurait été intéressant de la mettre en valeur avec un beau rouge sur les lèvres. Comme quoi, entre Top et Flop, il n’y a qu’un pas.

 

4/ Victoria Abril, Festival de Cannes Edition 2005

Victoria Abril Festival de Cannes 2005

Crédit photo : Abaca

On peut définitivement classer le look de Victoria Abril dans la case « original ». On peut également archiver cette robe comme étant la plus originale de de toutes les éditions du Festival de Cannes. En effet, le drapé blanc relié à son ombrelle nous rappelle de célèbres films tels que « Chantons sous la pluie » ou, de façon plus primitive, « 4 mariages et un enterrement ». On classe tout de même cette tenue dans les flops pour sa praticité.

 

5/ Emmanuelle Béart, Festival de Cannes Edition 2001

Emmanuelle Béart Festival de Cannes 2001

Crédit photo : Abaca

C’est avec une robe aux tendances gypsies-boho qu’Emmanuelle Béart s’est fait remarquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2001. Son choix s’est porté sur ce qu’on pourrait qualifier de papier crépon et de col en feutrine. Malheureusement, seize ans plus tard, on n’a toujours pas compris le look qu’Emmanuelle Béart a arboré durant cette édition du festival.

 

Pour éviter les robes un peu trop originales ainsi que les « fashion faux pas » qui vont souvent de pair, venez louer votre robe luxueuse et élégante à l’occasion de la 70ème édition du Festival de Cannes sur le site de Dressing Avenue.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn