Actu mode Evénements Festival De Cannes Mode & Beauté

Festival de Cannes : de quoi inspirer votre Dressing

La mode au festival de Cannes

La 71ème édition du festival de Cannes, du 8 au 19 mai 2018, au-delà du cinéma, promet d’être un rendez-vous incontournable de la mode et de la haute-couture.

Depuis le premier festival en 1946, la montée des vingt-quatre marches drapées de rouge a toujours fait figure de référence pour le monde de la mode.

Le crépitement des appareils photos sous la lumière des flashs montre tout l’engouement que le festival de Cannes déclenche chaque année dès le début du mois de mai.

Bustier resplendissants et robes longues, les stars rivalisent d’élégance dans des tenus réalisées par les meilleurs couturiers de la planète. D’un style contemporain ou classique, toutes les réalisatrices, actrices et autres people à la mode s’appliquent à choisir leur tenue.

On se rappelle tous de l’impact qu’avait provoqué la robe satinée et rouge de la magnifique Bella Hadid. L’année suivante, l’actrice renouvelait le choc avec une robe totalement transparente et couverte de strass mettant en valeur ses courbes de rêve.

Le rouge au festival de Cannes

Le rouge est sans aucun doute la couleur fétiche du festival de Cannes. Glamour et provoquant, c’est une tonalité qui ne laisse pas indifférent. Jane Fonda en 2012 avec sa robe à sequins avait attiré tous les regards et la même année Kristen Stewart faisait sensation avec une somptueuse robe désignée d’un décolleté à couper le souffle.

Cannes est le défilé des femmes fatales et de l’audace vestimentaire. L’édition de l’année 2000 avait reçu la chanteuse islandaise Bjork vêtue alors dans une fantastique robe crée par Alexandre Mathieu. Un autre exemple d’extravagance et d’imagination avait été aussi incarné par Julianne Moore en 2014 avec une robe Channel faites de plumes.

Mais le vert, le blanc ou le noir aussi…

Bien évidement, toutes les actrices ne sont pas habillées avec une robe rouge. Certaines ont d’ailleurs choisi le vert couleur pourtant associé au hasard et à la malchance. Pourtant il est clair que ce choix paye parfois très bien. Lupita Nyong’o en 2015 avait fait tourner les têtes avec sa robe d’une douce couleur verte et plissée, fabriquée par la maison Gucci.

La sobriété est aussi le moyen efficace pour éviter la fausse note. C’est pourquoi certaines stars choisissent une robe blanche ou noire, valeur de beauté naturelle. À ce jeu, Laetitia Casta avec sa robe Dior de couleur blanche avait affolé les objectifs des plus grands photographes de la planète.

Quelles sont les actrices attendues pour le festival de Cannes en 2018 ?

Cette année, la montée des marches se transformera une nouvelle fois en podium de la mode.

La liste des longs métrages présentés pour cette 18ème édition sera entièrement dévoilée le 12 avril. C’est seulement à partir de cette date que sera alors connu le nom des acteurs présents

Parmi les actrices probables attendues, on peut cependant déjà citer : Patricia Arquette, Robert Pattinson, Mia Hansen-Love, Claire Denis ou encore Uma Thurman.

 

Crédit photo : The Real My Royals

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn