Non classé

La mode vintage : une véritable tendance !

Plus qu’un style de mode, le vintage est un art de vivre, une philosophie ainsi qu’une façon de penser différemment des autres.

Adopter la mode vintage c’est aussi être soi-même et ne pas subir les prescrivis de la mode.

Il faut juste regarder autour de soi, pour s’apercevoir que le vintage s’invite comme une véritable tendance dans le style printanier. Leseul obstacle ? Réussir à l’adopter sans avoir l’air totalementdémodée.

La plupart des pièces vintage du dressing féminin sont des pièces chics qui ont déjà montré leurs preuves. Le sac à main égratigné qui nous donne de l’allure,la robe fleurie qui magnifie notre féminité, la blouse séduisante toujours très élégante qu’importe l’occasion, en fin de compte, la mode vintage a tout bon pour nous valoriser.

Mode vintage, quelles pièces on adopte certainement en 2018 ?

Sans y penser, on met le cap sur la jupe crayon qui jouit d’une reprise de popularité de 30 à 60 ans ! Féminine et chic, elle nous donne un aspect de modèle irrésistible. Et en plus, elle s’impose aisément car elle s’assure en un clin d’œil et se mélange facilement à des pièces plus modernes.

  • Le style ado: une chemise à carreaux sous une veste universitaire, avec un jean skinny et des ballerines, et lunettes noires =>un look extra tendance pour les belles journées un peu plus fraîches.
  • Les années 50: Un style très tendance pour ce printemps : jupe évasée parapluie et haut en mohair à manches trois-quarts.

  • Les années 60: Une robe sans manches à la coupe symétrique avec un chignon à la Brigitte Bardot pour un style des années 60, mais beaucoup plus modernisé.
  • Salopette grungy: On casse la routine du style de la salopette avec des talons hauts ultra féminins et des boucles d’oreilles qui se délimitent, avec un t-shirt simple.
  • Chemise extra large: On porte une chemise d’homme style années 80, qu’on féminise avec un skinny aigre.

  • Hippy: On enfile des t-shirts à graphiques originaux, qu’on met avec une jupe crayon, un skinny ou avec une veste large kimono ultra tendance ce printemps !
  • Crochet: ne vous choquez pas ! Le crochet revient lui aussi ! Il ne se porte surtout pas de la tête aux pieds. On agence un article en crochet avec une petite robe légère en soie ou une veste en cuir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn