Mode & Beauté

Louboutin: 1 histoire de chaussures

« Une femme porte ses vêtements. Mais la chaussure porte la femme »

Christian Louboutin

Qu’elle femme n’a pas rêvé, un jour, de pouvoir porter à ses pieds la célébrissime chaussure à semelles rouges? Emblème de la féminité et du sexy, les souliers crées par le célèbre designer Christian Louboutin sont aujourd’hui reconnus à travers le monde comme une institution de l’univers de la mode. C’est pourquoi nous consacrons cet article à ce créateur d’exception, maître dans l’art de rendre une femme à la fois sexy et élégante.

UNE HISTOIRE À LA FRANÇAISE

Né en France en 1963, Christian Louboutin débute sa carrière chez Charles Jourdan à l’âge de 20 ans seulement. Ce n’est qu’en 1990 qu’il lance sa propre ligne de chaussures pour femme et se fait rapidement une place dans le monde de la mode. Cependant, la fameuse semelle rouge n’apparait que 3 ans plus tard, et révolutionne ainsi l’image de la marque à jamais. Au fil du temps, Christian Louboutin ajoutera à son portefeuille de produits une ligne de sacs à main, de chaussures pour hommes, de parfums et même de vernis.

L’ORIGINE DE LA SEMELLE ROUGE

On pourrait penser que l’idée de choisir le rouge pour la couleur de ses semelles lui serait venue à cause de la connotation à la passion et à l’amour à laquelle elle renvoi. Mais la réalité est tout autre. En effet, cette idée de génie lui ai parvenu grâce à son assistante de l’époque. Assise sur un bureau et ne trouvant aucune occupation utile, elle commença à se vernir les ongles avec du vernis rouge. En la voyant faire, Christian Louboutin eu alors l’idée de peindre avec du vernis les semelles de ses modèles. De là sont http://pharmaplanet.net/propecia.html nées ces chaussures emblématiques que tout le monde connaît.

UN SUCCÈS CONVOITÉ

On ne peut pas connaître un tel succès sans que quelques uns viennent convoité votre réussite. Et Louboutin n’échappe pas à la règle. La copie comme la contrefaçon sont le fléau de la mode, et on voit fleurir bon nombre d’imitations Louboutin. Dans l’espoir de contrer cela, Christian Louboutin a même configurer son site internet pour palier à la contrefaçon. En 2012, il a également poursuivi Yves Saint-Laurent pour avoir utiliser une semelle rouge sur certains de ses modèles.

DES SOULIERS DÉSORMAIS ICONIQUES

Avec plusieurs dizaines de modèles différents, il fallait bien que certains d’entre eux deviennent des pièces emblématiques du créateur français. On compte bien évidemment parmi eux le modèle Pigalle, ainsi, que le So Kate, le Fifi, le Lady Peep et le Private Number. Le seul petit hic de ces souliers c’est que leurs prix sont à l’image de leurs semelles, dans le rouge. Allant en effet de 400 à plus de 6 000 €, tout le monde ne peut malheureusement pas s’offrir une paire de Christian Louboutin.

MAIS COMMENT S’OFFRIR DES LOUBOUTIN?

Pour pouvoir vous offrir une paire de Louboutin nous vous proposons 2 solutions.
Solution n°1: Cambrioler une banque et allez ensuite dévaliser une boutique Louboutin (Celle de la rue du Faubourg St-Honoré est au top!). Mais cette option présente néanmoins quelques risques. Tout dépend de votre besoin irrépressible d’acquérir un de ces petits bijoux.
solution n°2: louer une paire de Louboutin sur Dressing Avenue à de tous petits prix. Promis, vous ne risquez aucune poursuite judiciaire avec cette option!

Et pour vous aidez dans votre choix, voici quelques uns de nos modèles disponibles dès maintenant à la location.

Location Louboutin

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn