Inspiration

Mariage: 7 tenues à éviter à tout prix

mariage tenues à éviter

Chaque mariage est différent, mais les règles restent les mêmes pour tous!

Que vous soyez un homme ou une femme, trouver une tenue pour un mariage peut devenir un vrai casse-tête. Entre les couleurs à éviter, les chaussures à bannir, et les sacs à écarter, on a souvent du mal à choisir ce que l’on va porter.

La robe blanche

S’il ne s’agit pas de votre mariage, il vous est formellement interdit de porter uniquement la couleur de la mariée. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas porter de robes colorées avec des motifs blancs, ou bien l’inverse. Veillez seulement à éviter tout look pouvant porter à confusion, et principalement la dentelle blanche.

mariage tenues à éviter

Tout ce qui laisse entrevoir vos sous-vêtements

Un mariage, ce n’est définitivement pas un barbecue entre amis ou une balade avec votre animal de compagnie. Même si vous pensiez porter une magnifique robe en tulle, n’y pensez plus. En effet, aussi belles soient-elles, les robes transparentes n’ont pas leur place à un mariage. Optez en revanche pour une matière plus opaque, sans pour autant vous emmitoufler dans un fourreau de laine.

mariage tenues à éviter

Un maquillage poussé à l’extrême

Certes, le maquillage est un bon remède pour cacher les petites imperfections que nous connaissons toutes. Mais ce n’est pas non plus une raison pour en utiliser à outrance, au risque de ressembler au clown de Ça et d’effrayer tous les convives. Pour évitez tout débordement, optez simplement pour une base de poudre ou de crème teinté, avec un peu de fard à paupière et du mascara. Lorsque l’on se maquille, il faut mettre l’accent sur une seule zone du visage, http://www.francemedicale.net/levitra/ comme la bouche ou les yeux.

mariage tenues à éviter

Les sandales

Attention, pas d’amalgames! Quand on parle ici de sandales on parle bien de tout ce qui se rapproche des tongs ou de claquettes. En revanche, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas porter de talons, des sandales doré, argenté, ou de toutes autres couleurs sont évidement autorisées. A condition qu’elles soient appropriées pour un mariage.

mariage tenues à éviter

Le chapeau

Les mariages font partis des rares occasions où nous avons la possibilité de porter un chapeau. Alors oui, on a donc tendance à légèrement s’emballer et donc d’en faire des tonnes, au risque de friser le ridicule. Entre les chapeaux de pailles, les bérets, ou les chapeaux avec beaucoup trop de décorations, le fashion faux pas est à portée de tête. Alors soyez simple, et optez pour un simple chapeau coloré.

mariage tenues à éviter

La robe sexy

Les robes courtes, avec un décolleté plongeant et des fentes sur les hanches sont le combo perdant lors d’un mariage. Vous pouvez avoir le corps d’Adriana Lima, ce n’est pas une raison pour venir à moitié nue à un mariage. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut bannir les décolletés ou les robes courtes. Mais c’est comme le maquillage, il faut se concentrer sur un seul détail.

mariage tenues à éviter

 

Le fluo

La mariée n’a pas très envie de vous voir telle un néon sur chaque photo à cause de la couleur flashy de votre robe. Vous pouvez bien évidement porter des couleurs gaies, sans pour autant tomber dans le côté disco-boule à facettes! Une robe jaune clair ou le vert pastel sont des bons choix de couleurs si vous tenez à porter de la couleur.

mariage tenues à éviter

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

rn